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Règles : L'économie et le commerce
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Khaw
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Messages: 147

Message Posté le : Sam 19 Mar - 11:45 (2011)    Sujet du message : Règles : L'économie et le commerce Répondre en citant

Voici comment se passe l'obtention de Bhurn (prononcé "beurne !"), la monnaie du serveur :
vous commencez tous avec 700 Bhurn en arrivant sur le serveur,
vous gagnez entre 5 et 6 Bhurn toutes les 15 minutes,
vous êtes rémunérés grâce à vos métiers,
vous pouvez gagner des primes ou augmentations de salaire,
vous pouvez gagner des Bhurn en remportant des tournois PvP ou d'autres mini-jeux.


Ouvrir son magasin :
pour ouvrir un magasin, il faut acheter une 2eme parcelle dans une 2eme ville à venir et le construire dessus.
Vous ne pouvez vendre que les ressources/objets etc issus de vos deux métiers ! (cf plus bas)

Impôts :
vous payez tous les jours (24H IRL) 30 Bhurn d'impôts par parcelle possédée.
Si vous ne pouvez pas payer vos impôts, vous serez automatiquement exclus de la ville au bout d'un moment.
       


Dernière édition par Khaw le Sam 19 Mar - 22:50 (2011); édité 6 fois
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Message Posté le : Sam 19 Mar - 11:45 (2011)    Sujet du message : Publicité

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Khaw
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Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 147

Message Posté le : Sam 19 Mar - 12:21 (2011)    Sujet du message : Règles : L'économie et le commerce Répondre en citant

              
Afin de résoudre d'éventuels problèmes de prix, nous avons décidé d'instaurer des prix minimum.
En gros, c'est un peu comme IRL.
Vous ne pourrez pas vendre moins cher que les prix indiqués, mais vous pourrez vendre plus cher. Ces seuils minimum baisseront surement avec le temps.
A vous de discuter des prix avec vos concurrents si vous avez un peu de jugeote !
De plus, cela évitera aux joueurs qui jouent plus que les autres et qui récoltent un max de ressources de casser les prix.

Seules les ressources de base sont tarifiées, ensuite c'est à vous de calculer pour les crafts.
Exemple : vous voulez vendre un sceau. Pour connaître le prix, rien de plus simple. Vous regardez les ressources nécessaires au craft et leurs prix.
Ici, nous avons besoin de trois lingots de fer. Je vois que le lingot de fer est à 10 Bhurn, le sceau coutera donc 30 Bhurn.

Les prix peuvent sembler élevés mais c'est normal !
Nous voulons éviter que l'économie se développe trop rapidement, il faut évoluer petit à petit.
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions, s'il manque des prix ou quoi que ce soit.


-------

Liste des prix :

Wood : 6 Bhurn l'unité et 384 Bhurn le stack
Wooden Planks :1,5 l'unité et 96 le stack
Sapling: 5
l'unité et 320 le stack
Stick : 0,75
l'unité et 48 le stack
Cobblestone : 3
l'unité et 192 le stack
Gravel : 3
l'unité et 192 le stack
Gold ore : 20
l'unité et 1280 le stack
Iron ore : 20
l'unité et 1280 le stack
Lapis : 10 l'unité, 640 le stack.
Coal : 3
l'unité et 192 le stack
Argile : 5
l'unité et 320 le stack
Obsidian : 40
l'unité et 2560 le stack
Redstone : 5
l'unité et 320 le stack
Water bucket : 65
l'unité
Lava bucket : 65 l'unité
Diamant : 50 l'unité et 3200 le stack
Yellow flower : 1
l'unité et 64 le stack
Red rose : 1
l'unité et 64 le stack
Brown mushroom : 30
l'unité et 1920 le stack
Red mushroom : 35
l'unité et 2240 le stack
Sugar cane : 5
l'unité et 320 le stack
Crops (blé) : 3
l'unité et 192 le stack
Apple : Non défini
Gold Apple : Non défini
Fish : 3
l'unité et 192 le stack
Gunpowder : 35
l'unité et 2240 le stack
Plumes : 5
l'unité et 320 le stack
Os : 5
l'unité et 320 le stack
Cuirs : 2
l'unité et 128 le stack
Laines : 2
l'unité et 128 le stack
Côtes de porc : 3
l'unité et 192 le stack
Cactus : 10
l'unité et 640 le stack
Sable : 3
l'unité et 192 le stack
Oeufs : 4 l'unité et 256 le stack.


Pour les colorations et cuissons, à vous de voir.   
 


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Khaw
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Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 147

Message Posté le : Sam 19 Mar - 12:24 (2011)    Sujet du message : Règles : L'économie et le commerce Répondre en citant

Liste des ventes possibles par métier :

BUCHERON
Arcs
Bois
Planches
Arbres
Coffres
Escaliers bois
Table à craft
Pancartes
Échelles
Barrières
Outils, armes, armures en bois
Bols
Torches
Bateaux

*

MINEUR
Minerais (peut les faire fondre)
Escaliers en pierre
Torches
Fours
Outils, armes, armures en minerais
Briquets
Sceaux
Torches
Argile
Sceaux remplis

*

MEDECIN
Gère et vend tout ce qui rend de la vie :
Champs de blé = pains
Cannes à sucre = gâteaux
Soupes
Cotes de porcs grillés
Pommes
Poissons
[...]

*

MERCENAIRE

Chasse et vend :
Poudres de creeper (gunpowder)
Plumes
Os
Cuirs
Laines
Côtes de porc
Flèches

*

INGENIEUR
TNT
Rails
Leviers, boutons et plaques de pressions
Répéteurs en redstone
Montres
Boussoles
Minecart

*

DECORATEUR
Livres
Fleurs
Bibliothèques
Colorations de laines
Laines
Jukebox
CD
Lits
Tableaux
Torches citrouilles
Verres, sable
Cactus
   
  


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Tinou131
Acriens

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Messages: 16
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le : Mar 22 Mar - 17:13 (2011)    Sujet du message : Règles : L'économie et le commerce Répondre en citant

a combien le stack de stone lisse?

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Sushipower
Acriens

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Messages: 42

Message Posté le : Mar 22 Mar - 17:23 (2011)    Sujet du message : Règles : L'économie et le commerce Répondre en citant

La cobble est trop cher d'ailleurs, je la verrais plus à 2 le stack.

Il manque la sandstone entre autres


En fait les prix sont excessifs comparer aux salaires (1000/semaines)


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Khaw
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Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 147

Message Posté le : Mar 22 Mar - 17:49 (2011)    Sujet du message : Règles : L'économie et le commerce Répondre en citant

Ouaipe mais ça on en avait parlé sur Euphoria, c'est pour pas que tout le monde achète trop vite la blinde de ressources rares.
Pour la cobble c'est vrai que c'est excessif par contre, je réglerais ça bientôt.

La stone, bah à peu près pareil que la cobble quoi.
Je ne saurais pas définir les prix des ressources cuites pour le moment à vous de voir !


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Message Posté le : Aujourd’hui à 10:03 (2018)    Sujet du message : Règles : L'économie et le commerce

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